Détails Produits
Détecteur BUS combiné de fumée et thermique -- avec sirène intégrée configurable
Il sert à la détection des risques d’incendie à l’intérieur des bâtiments résidentiels ou commerciaux. Il comprend une sirène qui signale une alarme incendie, à la fois à partir du détecteur même, ainsi qu’à partir d’un autre détecteur d’incendie dans le système. Si l’alimentation du détecteur est fournie par le BUS de la centrale, il fonctionne comme un périphérique du système (EN 54-7 ; EN 54-5).
Si le détecteur est alimenté par des piles insérées (3x 1,5 V AA) et en cas de perte de la tension d’alimentation 12V ou de la communication avec la centrale, il continue à fonctionner comme une unité autonome (EN 14604).
Le détecteur signale une situation dangereuse par voie optique, avec un voyant intégré, et par une sirène. Il est capable de signaler par voie acoustique :
Une alarme incendie détectée par le détecteur même
Une alarme incendie à partir du système (alarme déclenchée par un autre détecteur d’incendie)
Un autre type d’alarme (par ex., une alarme d’intrusion)
Pour les alarmes signalées par le système, des sections peuvent être choisies aux fins de signalement d’alarme
Le produit comporte deux détecteurs indépendants - un détecteur de fumée optique et un détecteur thermique.
Le détecteur de fumée optique utilise le principe de la lumière diffusée.
Il est très sensible aux particules présentes dans une fumée dense. Il est moins sensible aux particules plus petites produites par la combustion des liquides tels que l’alcool. Par conséquent, un détecteur de chaleur est intégré, pour mieux répondre à un incendie qui développe rapidement de la chaleur avec une petite quantité de fumée. Les détecteurs devraient être installés par un technicien qualifié détenant un certificat Jablotron en vigueur. Le détecteur n’est pas conçu pour être installé dans des environnements industriels.
Attributs
Couleur
blanc
Marque
JABLOTRON
Connexion
BUS
NOTE:
- Fiches techniques visibles après login
- Vidéos visibles après login